Les roulottes

La roulotte est considérée comme une caravane et est soumise à la même réglementation. Comme pour une caravane, le propriétaire d’une roulotte doit avoir l’autorisation de stationnement du maire pour installer sa roulotte sur son terrain (article A443-3 du code de l’urbanisme). Si la roulotte est fixe, un permis de construire est requis.

legislation de la roulotte

Même muni d’un droit d’implantation de la mairie, les services de la DDE (Direction Départementale de l’Equipement) peuvent remettre en cause à tout moment votre installation car l’accord de votre mairie n’est pas une dérogation par rapport à la réglementation en vigueur.

Normes d'implantation pour une roulotte

Contourner la réglementation: parfois il est préférable de faire mention d’un chalet plutôt qu’une roulotte. Les constructions sur roues pouvant être aménagées en chambre d’hôte, atelier, bureau… Un univers baroque et mystique, un gitan gai et chic. Uniquement travaillées en bois, les roulottes statiques que Christophe Hurard propose à sa clientèle offrent des normes de confort maison et sont construites de manière artisanale. Christophe Hurard, architecte originaire de Pont-Audemer, a d’abord vécu au Vietnam et en Indonésie avant d’installer les bureaux de sa société, l’entreprise Bonaventure, à Trouville.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s